Le Cool FM prend les devants face aux Marquis

Le Cool FM prend les devants face aux Marquis

Adam Russo s'est dressé tel un mur devant sa cage.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives

Les séries éliminatoires ont débuté ce soir dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et le Cool FM de Saint-Georges a causé une certaine surprise en disposant des Marquis de Jonquière par la marque de 4-1.

Il faut savoir que les Marquis ont terminé au deuxième rang de la LNAH en saison régulière alors que les Beaucerons avaient pris la cinquième position. Travaillant d’arrache-pied et comptant sur une performance exceptionnelle de leur gardien Adam Russo qui a bloqué 35 des 36 tirs dirigés vers lui, les joueurs du Cool FM ont réussi ainsi à prendre l’avantage de la patinoire. Russo a d’ailleurs été choisi à titre de meilleur gardien du circuit ainsi que sur l’équipe d’étoiles au terme de la saison régulière.

Jean-Sébastien Bérubé a ouvert la marque pour le Cool FM avant que Francis Trudel n’égalise la marque lors du premier vingt. Le reste de la partie fut l’affaire de Russo et de ses coéquipiers. Maxime Lévesque et Martin Gascon ont porté la marque à 3-1 au deuxième vingt avant que le capitaine Éric Bertrand ne scelle l’issue de la partie en inscrivant le but d’assurance dans un filet désert en troisième période. Le gardien des Marquis, Cédrick Desjardins, n’a fait face qu’à 19 tirs.

Le deuxième match de la série sera disputé dimanche à 15h au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Par ailleurs, soulignons qu’outre Adam Russo, Mario Roy du Cool FM a reçu le titre d’entraîneur de l’année. Sous sa gouverne, le Cool FM a remporté 16 parties en 28 rencontres. Le Beauceron Keven Veilleux des 3L de Rivière-du-Loup a aussi été sélectionné sur l’équipe d’étoiles du circuit.

Enfin, pour ce qui est des deux autres séries, soulignons que les Éperviers de Sorel-Tracy ont défait les Draveurs de Trois-Rivières au compte de 8-4 alors que les 3L ont disposé de l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 4-3 en prolongation.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar