Coup d’envoi de la 33e édition du Tour de Beauce

Coup d’envoi de la 33e édition du Tour de Beauce

Le coup d’envoi de la 33e édition du Tour de Beauce a été donné à 10h ce matin, en face du stationnement de Procycle, à Saint-Georges.

Les cyclistes parcourront un total de 177 km lors de cette première étape. Ils se rendront jusqu’à Saint-Odilon, où ils effectueront tours entre le 8e rang et le 6e rang, avant de revenir à leur point de départ.

La compétition comprend cinq étapes, réparties sur cinq jours, totalisant 643 km. Parmi les participants, il y a Guillaume Davidson, originaire de Saint-Georges. L’athlète de 18 ans en est à sa première expérience à cette compétition. «Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais le niveau sera très relevé. Je sais que ça va être dur, mais je suis prêt à souffrir. Je souhaite acquérir le plus d’expérience possible», mentionne-t-il.

Le Tour de Beauce revêt un cachet particulier pour le Beauceron. «C’est la première course que j’ai vue. C’est ce qui m’a donné envie de faire de la compétition», ajoute celui qui porte les couleurs de l’équipe Québec.

Plusieurs aspirants au titre

Comme l’an dernier, cinq des dix meilleures équipes de l’UCI America Tour seront présentes en Beauce, dont les trois premières, soit Rally Cycling, United Healthcare et Holowesko-Citadel-Arapahoe Ressources.

Parmi les aspirants, on retrouve le champion en titre, Andzs Flaksis, d’Holowesko. Rappelons qu’il accusait un retard de deux minutes avant la dernière étape, mais il était parvenu à combler le déficit pour ravir le maillot jaune. «La course de l’année dernière a été dramatique lors du dernier jour, donc c’est excitant de savoir que rien n’est certain jusqu’à la toute fin. La victoire de l’an dernier a été un véritable travail d’équipe, alors Holowesko-Citadel a amené une équipe solide pour défendre son titre», déclare le Letton.

Le vainqueur de la dernière étape du Tour de Beauce en 2017, Rob Britton, sera également de la partie. «Il vient de faire d’excellent Tour de Gila et Tour de Californie, alors j’espère qu’il pourra remporter le classement général ici», commente le directeur sportif de Rally Cycling, Eric Wohlberg.

Celui qui est classé au premier rang du classement de l’UCI America Tour, le Roumain Sergei Tvetcov, sera également de la partie, tout comme le dernier vainqueur canadien du Tour de Beauce, Svein Tuft, et le Québécois Bruno Langlois, qui en sera à une 20e participation au Tour de Beauce.

Ce dernier agira en tant que capitaine de la jeune équipe Québec. «Je veux montrer aux jeunes comment courir et les mettre en confiance. Je connais les parcours, je connais les étapes», indique le vétéran.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar