Coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort
La collision s'est produite à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 118e Rue. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Mareck Dupuis, 24 ans de Saint-Martin, a été reconnu coupable de conduite dangereuse ayant causé la mort et conduite dangereuse ayant causé des lésions. Il recevra sa sentence le 9 décembre prochain.

Le jugement a été rendu le 15 octobre au palais de justice de Saint-Joseph. Mareck Dupuis est acquitté des chefs d’accusation de négligence criminelle ayant causé la mort et négligence criminelle ayant causé des lésions.

Le 16 janvier 2018, ce dernier avait été arrêté après une collision mortelle entre un semi-remorque et une voiture à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 118e Rue à Saint-Georges. Anne-Sophie Veilleux, 18 ans de Beauceville, est décédée lors de l’accident.

Mareck Dupuis.

En novembre 2018, une évaluation psychiatrique avait été demandée pour déterminer si Mareck Dupuis pouvait être tenu criminellement responsable des événements, en raison d’un choc post-traumatique. Un homme s’était couché sous les roues de son camion en septembre 2017 à Québec.

Un psychologue se trouvait avec Mareck Dupuis dans son véhicule, quelques instants avant la collision du 16 janvier 2018. L’accusé participait à un programme de retour au travail.

 * Avec la collaboration de Sébastien Roy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires