Courir un marathon pour de l’eau potable en sol africain

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Courir un marathon pour de l’eau potable en sol africain
Les coureurs Donald Tanguay, Francis Poulin, Francis Drouin et Réjean Paradis (de gauche à droite) posent avec Guillaume Rodrigue, Megan Carrier et Ann-Frédérick Larivière, du projet «Au cœur de l’Afrique». Absente : Claude Giguère, membre du projet. (Photo : Gracieuseté)

Les coureurs Francis Drouin, Francis Poulin, Réjean Paradis et Donald Tanguay s’étaient qualifiés au 124e Marathon de Boston. L’événement a été annulé, mais le quatuor effectuera quand même une course de 42,2 kilomètres pour soutenir une cause humanitaire.

Les quatre hommes natifs de Saint-Prosper, Saint-Georges et Saint-Zacharie, se sont associés à la collecte de fonds annuelle Au cœur de l’Afrique. Celle-ci aidera à la construction d’un septième puits d’eau potable en territoire béninois.

«Ce sont eux qui nous ont approchés. Notre groupe s’est rendu au Bénin en 2013 afin d’aider à construire le premier puits. Nous avons continué d’amasser des fonds chaque année pour la construction d’autres puits et l’envoi de matériels scolaires. C’est maintenant géré par un organisme (ONG IHMED), qui connaît les besoins réels de la population locale», explique Claude Giguère, l’une des membres d’Au cœur de l’Afrique.

Parcours

Les coureurs effectueront leur marathon ce samedi 12 septembre, ou le lendemain en cas de pluie. Le départ aura lieu à 8h, devant la maison de Réjean Paradis à Saint-Zacharie (526, 20e Avenue).

Le quatuor circulera dans quelques rues de la municipalité, avant de courir sur la route 275, le rang Langevin et le rang Saint-Jean-Baptiste.

Ils emprunteront à nouveau la route 275 et termineront leur parcours en faisant le tour de la municipalité de Saint-Prosper.

Leur arrivée est prévue à midi sur la 29e Rue, connue comme le point de départ et d’arrivée des différentes épreuves du Défi Beauceron.

«Nous vous invitons chaleureusement à rejoindre leurs efforts marathoniens en faisant un don en argent. Vous êtes aussi invités à assister à cette course pour partager vos encouragements aux coureurs dans cet accomplissement sportif», d’ajouter Mme Giguère.

Pour faire votre don, cliquez ici.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des