COVID-19: 17 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
COVID-19: 17 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches
À la résidence Le Saint-Guillaume, on dénombre 10 cas parmi les résidents et cinq parmi les travailleurs. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches fait état de 17 nouveaux cas dans la région. Ces cas comprennent ceux de la fin de semaine, car le bilan n’a pas été publié pendant le long congé.

Il y a au total 665 personnes infectées dans la région alors que 608 personnes sont guéries. Personne n’est hospitalisé. De plus, il y a toujours huit décès datant du début de la pandémie.

Résidence Le Saint-Guillaume

En date du 7 septembre, 15 personnes sont atteintes de la COVID-19, soit 10 résidents et cinq travailleurs. «Tous les résidents sont pris en charge, évalués régulièrement et vont bien», assure la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA, Maryse Rodrigue.

L’ensemble de ces dix résidents ont été relocalisés au site d’hébergement temporaire de La Guadeloupe, situé dans le même bâtiment que le CLSC. «Il s’agit d’un site fermé. Les services au CLSC de La Guadeloupe sont donc maintenus et sont sans risque pour les usagers. La présence de ce site d’hébergement à La Guadeloupe ne constitue pas un risque pour la population de la municipalité», précise Mme Rodrigue.

Celle-ci confirme également qu’un lien existe entre les cas confirmés au début de la semaine dernière sur le chantier de construction visant à agrandir le Saint-Guillaume et ceux confirmés parmi les travailleurs et les résidents quelques jours plus tard.

Par ailleurs, le CISSS-CA indique que tous les résidents et travailleurs ont été dépistés au cours des derniers jours.

«Une éclosion dans un milieu de vie comme une résidence pour personnes âgées est une situation exceptionnelle qui constitue un moment très stressant pour les résidents et leurs proches. Toutes les mesures sont déployées par le CISSS-CA et la résidence privée pour aînés (RPA) Le Saint-Guillaume pour leur assurer soutien et réconfort dans cette période difficile», indique l’organisation par voie de communiqué.

Pour voir le portrait des cas confirmés, des personnes rétablies et des décès par MRC en Chaudière-Appalaches : https://bit.ly/3igiWYg

Avec la collaboration de Sébastien Roy

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des