COVID-19 | Des assouplissements différents selon les MRC de la Chaudière-Appalaches

COVID-19 | Des assouplissements différents selon les MRC de la Chaudière-Appalaches
Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo : Émilie Nadeau)

COVID-19. > Les MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Les Etchemins devront attendre encore avant la levée des mesures d’urgence spéciales.

Pour ces trois MRC, le premier ministre François Legault, mardi après-midi, a ouvert la porte timidement à un début de déconfinement en annonçant le retour en classe des élèves du primaire à compter de lundi prochain.

Par contre, toutes les autres mesures d’urgence sont maintenues, dont, entre autres, la fermeture des écoles secondaires et des commerces non essentiels, ainsi que le couvre-feu à 20 h.

Selon les chiffres transmis par le CISSS Chaudière-Appalaches, ces trois MRC enregistraient près de la moitié de tous les nouveaux cas en Chaudière-Appalaches pour la journée d’hier.

Bellechasse et La Nouvelle-Beauce

Par ailleurs, en ce qui concerne les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce, et le reste de la Chaudière-Appalaches, les enfants du primaire et du secondaire retourneront en classe, les commerces non essentiels ouvriront, à l’exception des restaurants, et le couvre-feu sera relevé à 21h30.

Le premier ministre a noté que le Québec était actuellement sur la bonne voie, surtout par rapport à d’autres provinces canadiennes. «Mais il faut continuer à se faire vacciner, c’est la seule façon pour s’assurer d’avoir un bel été», a-t-il espéré.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires