COVID-19 : la LHJAAAQ suspend ses activités jusqu’à l’automne

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
COVID-19 : la LHJAAAQ suspend ses activités jusqu’à l’automne
Les Condors ont disputé quatre matchs lors du Défi Bauer, dont deux parties à Saint-Georges. (Photo : gracieuseté)

Après plusieurs mois de pause, la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a choisi d’annuler officiellement sa saison 2020-2021. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches sont membres de cette ligue.  

À lire aussi : Les Condors s’entraînent sur les patinoires du parc Pomerleau

« Au courant de la dernière année, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour maintenir le contact avec les joueurs et leur proposer des méthodes d’entraînement alternatives, notamment en utilisant les plateformes en ligne. Notre ligue a sollicité les services de l’Association canadienne pour la santé mentale, pour venir en aide à tous les acteurs de notre organisation », dit Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ.

En dernier recours, la ligue avait préparé un calendrier d’activités pour le mois de mars. Il comprenait des entraînements à l’extérieur et sur la glace, ainsi que la possibilité d’un retour à des parties avec un horaire modifié.

« Pour le mettre en œuvre, toutes nos équipes devaient se situer en zone orange ou mieux. Avec l’augmentation récente des cas de COVID-19 et le maintien des restrictions liées à la pandémie au Québec, nous estimons qu’il n’est plus possible de créer un nouveau plan qui permettrait à nos équipes de revenir au jeu », mentionne M. Figsby.

Baptême retardé

La saison 2020-2021 devait être le baptême de feu des Condors. Équipe d’expansion de la LHJAAAQ, elle jouait ses matchs locaux au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

En septembre 2020, les Condors ont disputé quatre matchs lors du Défi Bauer, contre l’Everest de la Côte-du-Sud et les Titans de Princeville. Le mois suivant, la ligue a suspendu ses activités en raison de la deuxième vague de COVID-19.

Finalement, la LHJAAAQ n’a jamais eu la chance de renouer avec la compétition. Dans le respect des règles sanitaires, les Condors ont réussi à tenir des entraînements au centre sportif Lacroix-Dutil et au parc Pomerleau.

« Avec la troisième vague, nous étions réalistes sur nos chances de jouer des matchs en avril ou en mai. Le club reste enthousiaste pour cet automne. La majorité des joueurs seront de retour. On regarde déjà pour attirer de nouvelles recrues », indique Pier-Alexandre Poulin, entraîneur-chef et directeur-gérant des Condors.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires