COVID-19: l’organisme Moisson Beauce fait appel aux organisations et à la population

COVID-19: l’organisme Moisson Beauce fait appel aux organisations et à la population
La directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques, demande la collaboration de tous. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Malgré la pandémie de COVID-19 qui sévit présentement à travers la planète, Moisson Beauce poursuivra ses opérations afin de venir en aide aux personnes défavorisées des régions de la Chaudière-Appalaches et du Granit.

À lire également: «Changement de lieu pour le tirage de la Maison Moisson Beauce»

Interviewée le mardi 17 mars dernier à ce sujet, la directrice générale de l’endroit, Nicole Jacques, a toutefois mentionné que la banque alimentaire de Saint-Georges continuerait d’offrir des services par l’entremise de 18 des 61 organismes communautaires accrédités de son réseau, tous les autres ayant fermé leurs portes en raison de la progression du coronavirus.

«La situation actuelle suscite un volume d’appels beaucoup plus élevé qu’à l’habitude chez nous, puisque les gens qui ont besoin d’une assistance alimentaire d’urgence ne savent plus trop où ils doivent s’adresser», explique la principale intéressée.

Devant inévitablement conjuguer avec une ruée en masse des citoyens vers les supermarchés dans le but d’y faire des provisions, cette dernière tient à solliciter la collaboration de différentes organisations à cet égard.

«Comme les rejets d’épiceries sont de moins en moins nombreux, le contenu de notre garde-manger a diminué. C’est pourquoi nous invitons les buffets, les cafétérias ou les restaurants qui prévoient de cesser leurs activités temporairement à nous avertir avant leur fermeture», renchérit Mme Jacques.

Notons que les installations possédant un surplus d’aliments périssables et désirant donner un coup de main à Moisson Beauce sont donc priées de contacter ses responsables au 418-227-4035, poste 201, dès maintenant.

Appel à la population

Craignant que les gens le laissent tomber dans un contexte comme celui-ci, l’organisme de bienfaisance essentiellement approvisionné et financé par des dons souhaite faire appel à la solidarité des Beaucerons.

«Nous recherchons notamment des denrées telles que du Cheez Whiz, du beurre d’arachide, du Kraft Dinner ou encore des conserves de soupes-repas parce que ce sont des produits qui ne nécessitent aucune manipulation supplémentaire lorsque nous les recevons», indique-t-elle.

En plus de ses normes de propreté habituelles, la banque alimentaire a également mis en place de nombreuses mesures d’hygiène préventives depuis le mercredi 11 mars 2020.

«À chaque fois que quelqu’un se présente dans nos bureaux, nous nettoyons toutes les poignées de portes. Nous sommes aussi en constante communication avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec pour s’assurer que le support qu’on offre soit exempt de toute contamination», ajoute la directrice générale.

Nicole Jacques informe d’ailleurs que tous les bénévoles de Moisson Beauce âgés de 70 ans et plus, de même que ceux ayant récemment voyagé ou été en contact avec un voyageur, demeureront à la maison jusqu’à nouvel ordre.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «COVID-19: l’organisme Moisson Beauce fait appel aux organisations et à la population» […]