COVID-19 | Que 23 nouveaux cas en Beauce, aucun dans Bellechasse et Les Etchemins

COVID-19 | Que 23 nouveaux cas en Beauce, aucun dans Bellechasse et Les Etchemins
(Photo : Depositphotos)

PANDÉMIE. > Même si les données du lundi sont toujours plus basses puisque les prélèvements sont moins importants le samedi, les données sont quand même encourageantes.

En effet, on n’a dénombré que 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches samedi, comparativement à 71 pour la même journée la semaine dernière.

Dans notre secteur, Beauce-Sartigan et Robert-Cliche comptent chacune huit nouveaux cas, La Nouvelle-Beauce sept, tandis que Bellechasse et Les Etchemins n’en ont aucun.

De plus, Beauce-Sartigan est en forte baisse (-42) en ce qui concerne les cas actifs qui sont maintenant de 206. Il ne reste plus que 26 cas actifs dans Les Etchemins, 34 dans Bellechasse, 57 en Robert-Cliche et 59 en Nouvelle-Beauce.

Les hospitalisations sont en baisse à 31 (-1), avec une personne de moins (6) aux soins intensifs. On déplore cependant deux décès supplémentaires pour un total de 339. Une résidait au CHSLD L’Assomption de Saint-Georges et l’autre à la résidence Le Tremplin de Saint-Prosper.

Vaccination

Au total, 49,7% des personnes ont obtenu au moins une dose de vaccin dans la Chaudière-Appalaches.

Les données sont les suivantes : Lévis (52%), Beauce-Sartigan (49%), La Nouvelle-Beauce (45%), Les Appalaches (53%), Robert-Cliche (49%), Bellechasse (46%), Lotbinière (42%), Les Etchemins (51%), Montmagny (57%) et L’Islet (53%).

Ces chiffres sont compilés à partir du code postal de résidence et non de l’endroit où les personnes ont été vaccinées. De plus, ce sont les données réelles qui ne tiennent pas compte des rendez-vous à venir.

Au cours de la journée d’hier, 3952 doses de vaccins ont été données pour un total de 230 955.

Bilan dans les établissements

  • CHSLD L’Assomption à Saint-Georges : aucun nouveau cas. On dénombre sept cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs, ainsi que treize décès.
  • RPA O’Roy de Saint-Joseph : aucun nouveau cas. On dénombre deux cas actifs chez les résidents, en plus de cinq décès.

On compte 131 milieux en éclosion dans la Chaudière-Appalaches : 97 entreprises, 23 écoles et milieux de garde, 5 RPA, 2 CHSLD, 4 autres milieux d’hébergement ou de soins.

Bilan dans les écoles

Au cours de la semaine dernière, on a dénombré 48 cas dans les écoles du Centre de services solaire Beauce-Etchemin (CSSBE), comparativement à 68 la semaine précédente. Un total de 272 élèves a été mis en isolement préventif.

La principale éclosion s’est produite à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où 10 cas ont été décelés pour la mise en isolement de 167 étudiants.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 551 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 363 847 personnes infectées. Parmi celles-ci, 345 794 sont rétablies. On déplore huit nouveaux décès, pour un total de 11 042.

Le nombre total d’hospitalisations a diminué de sept par rapport à la veille, avec un cumul de 501. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de trois pour un total de 116.

Les prélèvements réalisés le 15 mai s’élèvent à 21 925.

Finalement, 73 467 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 4 396 507. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 4 578 079 doses.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires