COVID-19 | Seulement quatre nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

COVID-19 | Seulement quatre nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

PANDÉMIE. > Les quatre nouveaux cas diagnostiqués hier le sont tous dans la ville de Lévis. Partout ailleurs en Chaudière-Appalaches, c’est le statu quo.

Avec les cinq cas enregistrés la journée précédente, dont trois à Lévis, c’est donc moins de dix cas en 48 heures, une somme qui nous ramène au début de la pandémie.

La baisse se poursuit également en ce qui concerne les cas actifs avec 133, soit 40 de moins. Les trois MRC de la Beauce en totalisent 82, soit 62% du total. Les Etchemins n’en compte plus que quatre et Bellechasse deux.

Les hospitalisations (8) sont en baisse de deux et il y a toujours deux personnes aux soins intensifs. On ne déplore aucun décès supplémentaire.

À ce jour, 14 410 personnes ont été vaccinées en Chaudière-Appalaches.

Bilan dans les établissements

Aucun nouveau cas n’a été décelé hier dans les CHSLD ou Résidences pour personnes âgées du territoire du CISSS de la Chaudière-Appalaches.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 805 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 282 927 personnes infectées. Parmi celles-ci, 264 497 sont rétablies. On déplore 11 nouveaux décès, pour un total de 10 318.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de trois par rapport à la veille, avec un cumul de 689. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de deux, pour un total actuel de 117.

Les prélèvements réalisés le 20 février s’élèvent à 17 684.

Finalement, 7396 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 353 894. Le Québec a reçu des  pharmaceutiques jusqu’ici un total de 401 685 doses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires