COVID-19: un décès et quatre nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
COVID-19: un décès et quatre nouveaux cas en Chaudière-Appalaches
(Photo : Depositphotos)

Quatre nouveaux cas de COVID-19 et un décès ont été rapportés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches pour la journée d’hier.

La victime demeurait à la résidence privée pour aînés L’Aube-Nouvelle à Saint-Victor. Il s’agit du 13e décès causé par la pandémie survenu à cette résidence.

Le nombre de cas actifs dans la région est de 69. Cela représente une diminution de neuf. Cinq personnes sont hospitalisées, dont un en soins intensifs.

Aucun des secteurs de Chaudière-Appalaches ne comporte plus de 20 cas actifs. La Ville de Lévis en répertorie 19, La MRC Robert-Cliche 18 et la MRC Beauce-Sartigan 16. Les autres MRC de la région en comptent moins de 10, soit six en Nouvelle-Beauce, cinq dans les Appalaches, deux dans Lotbinière et Montmagny, un dans Les Etchemins et aucun dans Bellechasse et L’Islet.

À ce jour, 19 720 doses de vaccin ont été administrées dans la région.

Milieux en éclosion

Selon le CISSS-CA, 12 éclosions sont toujours actives, dont six dans des entreprises, cinq dans des écoles et une dans les résidences privées pour aînés, soit à L’Aube-Nouvelle. On n’y rapporte toutefois aucun nouveau cas pour la journée d’hier. Deux résidents sont toujours atteints de la COVID-19.

Au Québec

Au Québec, les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19 font état de 737 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 287 740 personnes infectées. Parmi celles-ci, 269 530 sont rétablies.

Elles font également état de 9 nouveaux décès, le nombre total de décès s’élève à 10 393.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 2 par rapport à la veille, avec un cumul de 601. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 5, pour un total actuel de 117.

Les prélèvements réalisés le 26 février s’élèvent à 25 347.

Finalement, 12 469 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 432 255. Jusqu’à maintenant, 537 825 doses ont été reçues.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires