Baisse des hospitalisations en Chaudière-Appalaches

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Baisse des hospitalisations en Chaudière-Appalaches
(Photo : EZFotos)

Le lundi 17 janvier, 104 patients étaient hospitalisés à cause de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont 17 aux soins intensifs. Il s’agit d’une baisse de six patients par rapport au vendredi précédent.

Voici les détails par hôpitaux 

Hôpital de Saint-Georges : 34 dans les unités de soins, 3 en soins intensifs

Hôtel-Dieu de Lévis : 37 dans les unités de soins, 9 en soins intensifs

Hôpital de Thetford Mines : 8 dans les unités de soins, 3 en soins intensifs

Hôpital de Montmagny : 8 dans les unités de soins, 2 en soins intensifs

Douze décès sont survenus pendant la fin de semaine. Cinq personnes décédées résidaient dans des CHSLD à Beauceville, Sainte-Marie, Sainte-Hénédine, Sainte-Claire et Saint-Eugène. Les autres décès se sont produits dans les MRC Les Etchemins, Robert-Cliche, des Appalaches, Montmagny, L’Islet et la ville de Lévis.

Toujours en date du 17 janvier, 494 employés du Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) étaient retirés du travail, dont 367 cas positifs à la COVID-19. Les autres travailleurs sont en isolement, notamment en raison de contacts étroits domiciliaires, dans la communauté ou au travail. De ce nombre, 73 employés demeurent en télétravail. De plus, 125 personnes positives et asymptomatiques étaient réintégrées au travail en respect de strictes mesures sanitaires.

C’est donc une baisse de 96 travailleurs qui sont retirés du travail et 45 de moins qui sont atteints de la COVID alors qu’entre samedi et dimanche, on notait des baisses respectives de 103 et 107 travailleurs.

Depuis le 10 janvier, 48 371 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches, pour un total de 863 184 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 82,8 % de la population en Chaudière-Appalaches. La couverture vaccinale des personnes adéquatement vaccinées (qui ont reçu leur deuxième dose ou ayant eu la COVID ainsi que leur dose unique) est de 77,4 %.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires