Crossfit de compétition au centre sportif Lacroix-Dutil

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Crossfit de compétition au centre sportif Lacroix-Dutil
Dans l’une des épreuves, les équipes déplaçaient des haltères pesant jusqu’à 350 livres. (Photo : Gracieuseté – Michèle Grenier)

Le troisième Challenge l’Éveil Crossfit a accueilli 110 participants le 17 août à Saint-Georges, sur la glace Canam du centre sportif Lacroix-Dutil.

En plus des membres de l’Éveil Crossfit à Saint-Georges, les athlètes provenaient de clubs situés à Thetford Mines, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et au Saguenay-Lac Saint-Jean.

En équipe de deux, ils tentaient de remporter les honneurs masculins et féminins des catégories RX (calibre élevé) et Scaled (calibre standard). Les épreuves consistaient en un mélange de gymnastique, haltérophilie, endurance cardiovasculaire et déplacements de poids.

Plusieurs kiosques (vêtements, produits d’entraînements, plats santé) étaient aussi installés sur la patinoire, près du site de compétition.

Au niveau du club l’Éveil Crossfit, les Twins ont obtenu le meilleur résultat avec une troisième place dans la catégorie Scaled Femmes. Chez les hommes, les duos d’Ousseynou Mbaye et Yvon Tanguay (Scaled), ainsi que Vincent Morin et Charles-Antoine Vachon (RX), ont fini au cinquième rang.

Trois équipes du Crossfit L’Épaulé (Québec) ont remporté les honneurs des catégories Scaled Hommes, RX Hommes et RX Femmes. Les Squats Machines, équipe indépendante, ont mis la main sur le titre Scaled Femmes.

Pour plus de renseignements sur la compétition, visitez la page Facebook Léveil CrossFit.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des