CSSBE : Plusieurs cas de COVID-19 sans isolement supplémentaire

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
CSSBE : Plusieurs cas de COVID-19 sans isolement supplémentaire
L'École des Deux-Rives. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Pour la période du 18 au 24 janvier, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a déclaré 26 cas positifs à la COVID-19 dans ses établissements scolaires.

De ce total, 18 cas ne nécessitaient aucun isolement préventif. Cela signifie que seulement l’élève ou l’employé déclaré positif est retiré du milieu scolaire.

Onze de ces cas précis touchent l’école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe (six), l’école Saints-Anges (trois) et l’école des Deux-Rives à Saint-Georges (deux).

La Polyvalente de Saint-Georges, l’école Aquarelle (Saint-Georges), la polyvalente Saint-François (Beauceville), l’école secondaire Veilleux (Saint-Joseph), la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie), la polyvalente des Abénaquis (Saint-Prosper) et l’école des Sommets (Saint-Zacharie) ont chacune confirmé un cas positif sans isolement préventif.

Retraits multiples

Pendant cette même semaine, trois cas positifs ont nécessité l’isolement préventif de 49 personnes à la polyvalente Benoît-Vachon.

Du côté de l’école Saints-Anges, 14 personnes ont été mises en isolement après la confirmation de trois cas positifs.

L’école Sainte-Martine (Courcelles) et le CFP Pozer (Saint-Georges) ont chacune confirmé un cas positif à la COVID-19. Dans chaque milieu, 17 personnes ont été placées en isolement préventif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires