Un 5 à 7 humoristique avec Les Grandes Crues

Un 5 à 7 humoristique avec Les Grandes Crues

Marie-Lyne Joncas et Ève Côté forment un duo corsé et bien dosé.

Crédit photo : Gracieuseté

Pour Ève Côté et Marie-Lyne Joncas, le concept du 5 à 7 est un état d’esprit et non pas une simple plage horaire figée dans une journée.

C’est de cette idée qu’est né le duo Les Grandes Crues, deux filles présentant un spectacle de style cabaret, verre de vin à la main. Le hasard a joué dans la création de ce spectacle pour ces deux finissantes de l’École nationale de l’humour en 2014.

«Je faisais la première partie de Lise Dion et Marie-Lyne travaillait à la télé. J’ai reçu une offre pour donner un spectacle d’une heure à une activité-bénéfice à Sainte-Anne-des-Monts. Comme je n’avais pas assez de matériel, j’ai dit à Marie-Lyne qu’on ferait chacune une demi-heure avec un petit bout en duo, mais le duo a finalement duré 40 minutes», explique Ève Côté.

Comme la chimie était bonne, Ève et Marie-Lyne ont poussé l’écriture plus loin afin d’obtenir un spectacle complet. Elles ont donné jusqu’ici une soixantaine de représentations dans plusieurs régions.

«Dans ce cabaret, le public devient notre troisième invité. Au fil des verres, on se délie la langue pour parler de notre recette du bonheur et d’autres sujets comme la maternité et les emplois que nous avons essayés avant d’être en humour. Ça nous arrive d’improviser si le public répond», explique Ève Côté.

Le duo est aussi connu pour ses capsules «Les conseils des Crues» diffusées sur You Tube sur la chaîne «Le courrier du cul». «Dans nos conseils, t’écoutes, t’appliques, tu grandis. Ça a été une superbe vitrine pour nous faire connaître. On ne pensait pas qu’on deviendrait populaire aussi tôt dans notre carrière», avoue Ève Côté.

Les Grandes Crues présenteront leur spectacle les 24 et 25 novembre à 20h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les deux représentations affichent complet, mais une supplémentaire aura lieu le 19 mai prochain à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Les billets sont en vente à 29 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site web des Amants de la Scène.

Poster un Commentaire

avatar