Activités intérieures et extérieures pour tous au Grand Marché de Noël

La huitième édition du Grand Marché de Noël de Saint-Georges a débuté en grand avec la course des lutins, qui a rassemblé environ 400 personnes le samedi 8 décembre.

À lire également: «Le Grand Marché de Noël animera le centre-ville de Saint-Georges les 8 et 9 décembre»

Une cinquantaine de jeunes participants se sont présentés directement dans le stationnement du Grand Marché Beauce-Sartigan le matin de l’événement, accompagnés de leurs parents.

Ces derniers se sont ajoutés aux 300 inscrits déjà comptabilisés sur le site Internet de la Ville de Saint-Georges.

«Nous avons été surpris de voir autant de monde courir sur la 1re Avenue et la promenade Redmond. Nous sommes vraiment contents», confie Line Turgeon, du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.

Parmi les activités les plus prisées de la fin de semaine, notons entre autres les prestations des chorales Les Rossignols et Vivre Noël, ainsi que le méchoui de bœuf.

Le 5 à 7 dansant avec la Cabane à Swing, qui a permis à une vingtaine de personnes de s’initier à ce style de danse, et les déjeuners crêpes à volonté, qui ont accueilli un total de 200 personnes, ont également connu beaucoup de succès.

Somme toute satisfaite de l’achalandage à ces différentes activités, Barbara Bourque, membre du comité Quartier Centre-Ville, estime que l’environnement n’était toutefois pas idéal pour les visiteurs cette année.

«Ce qui nous a tiré dans le pied, c’est essentiellement l’annulation des promenades en carriole à cause des réparations du quai Pinon, la température beaucoup trop froide, et l’accès aux stationnements qui était assez difficile», explique-t-elle.

Une vingtaine d’exposants

En plus des différentes activités intérieures et extérieures offertes à la population lors des 8 et 9 décembre, les Beaucerons ont aussi eu l’occasion de découvrir des produits Tupperware et MaryKay, des bijoux faits à partir de pierres précieuses, des accessoires pour chiens, des centres de table de Noël, des huiles essentielles et des poussettes des neiges.

Pour les plus gourmands d’entre eux, les quelque 20 exposants sur place proposaient des produits du porc et de l’érable du Québec, ainsi que des pâtés, des tartes aux fraises, des marinades, des desserts sans gluten ni allergènes, des beignes maison, du pain, du chocolat et du miel.