Alexandre Dostie est lauréat du meilleur court-métrage au TIFF

Alexandre Dostie est lauréat du meilleur court-métrage au TIFF

Alexandre Dostie (au centre) avait tourné Mutants dans quatre municipalités en Beauce.

Alexandre Dostie, cinéaste originaire de Saint-Honoré, a remporté le prix du meilleur court métrage canadien au Festival international du film de Toronto (TIFF) avec son court-métrage Mutants. Son film était en compétition avec 75 autres courts métrages.

Réalisateur et scénariste pour cette production, Alexandre Dostie a procédé au tournage de Mutants en août 2015 dans les municipalités de Saint-Honoré, Saint-Théophile, Saint-Martin et Saint-Jean-de-la-Lande.

Le film de 16 minutes inclut des comédiens et figurants beaucerons sans aucune expérience de tournage.

Dans cette histoire où le baseball est à l’honneur, le lanceur et la receveuse de deux équipes développent une relation amoureuse. L’entraîneur de l’équipe du garçon commet toutefois une faute grave qui l’amènera à … disparaître !

«Je suis fier du film, du prix reçu au TIFF, mais surtout, je suis fier de la petite<I>trail<I> qui a été battu pour arriver là. Ça a été long, mais j’ai eu la chance d’être accompagné par les meilleurs. Des humains avec des coeurs énormes, des artistes aussi talentueux que courageux, des amis à la confiance inébranlable. En faisant Mutants, je pense être devenu une meilleure personne. J’vous aime les Mutants», a écrit Alexandre Dostie sur sa page Facebook.

Mutants avait été présenté en première mondiale en juillet au Guanajuato International Film Festival au Mexique. Le court-métrage sera bientôt de la programmation de deux autres festivals à Londres et Barcelone. D’autres festivals pourraient s’ajouter à cette liste avec ce prix remporté au TIFF.

On peut en savoir plus sur le court-métrage en visitant le www.facebook.com/mutantsmutantsmutants.

Poster un Commentaire

avatar