Après 12 ans, la Féérie de Noël enchante toujours plus
Le spectacle théâtral et musical La Féérie de Noël à Cumberland Mills a de nouveau été présenté la fin de semaine avant les Fêtes sur les terrains du Jardin Harbottle et de l’église St.Paul de Cumberland à Saint-Simon-les-Mines. Toutes les représentations, comme à l’habitude, étaient complètes.
Les spectateurs sont replongés dans les années 1900 alors que les habitants de Cumberland Mills s’apprêtent à fêter Noël. Guidés par Mme Rockland (Chantal Giguère) et la commère du village, Mlle Labonté (Jeannine Maheux), les visiteurs rencontrent tour à tour le seigneur de l’endroit, Thomas John Taylor (Viateur Boucher) et sa femme, Sara Barak (Marie-Laure Roy), les coureurs des bois Eddy Hall (Jean-Laval Rodrigue) et Jimmy Hall (André Mercier) ainsi que les patineurs, le Dr Jos-Henri Desrochers (Ivan Colgan) et Blanche Roland (Chantal Samson).
En poursuivant leur chemin dans le Jardin Harbottle, dont les arbres ont revêtu leur manteau de neige, les spectateurs rencontreront sous un des belvédères la grand-mère Mary Lenox (Lynda Anne Poulin ou Louise Morin) et ses petits enfants (Léa, Charles-Éric et Philippe Paquet ainsi que Mya Lessard), les nouveaux arrivants Aron Holden (Martin St-Laurent et Johan Lassalle) et sa femme Bella Wintle (Anne-Sophie Rodrigue) et la mystérieuse Maggie Smith (Laura Morissette).
En grimpant la colline jusqu’à l’église St.Paul, il est possible de remarquer sur le perron le bedeau, David Wintle (Julien Rodrigue et Sam Miller. À l’intérieur, le public est invité à s’asseoir afin d’assister à un magnifique spectacle de cantiques des Fêtes chantés par les habitants du village pendant lequel Sam Miller rencontre les trois fantômes de Noël. Mention spéciale à ce dernier personnage, joué avec justesse chaque année par Scott Mitchell. Retrouvera-t-il la magie de Noël?