Artistes et artisans recherchés pour exposer à Saint-Georges au cours de l’année 2021

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges est actuellement à la recherche d’artistes résidant en Chaudière-Appalaches et désirant mettre de l’avant leurs réalisations au centre d’art et d’exposition de la municipalité, au cours de l’année 2021.

À lire également : «Une série d’expositions hivernales proposant un retour dans le temps à ses visiteurs»

Destiné aux artisans professionnels et de la relève, aux associations, aux collectionneurs, aux entreprises, aux organismes et aux regroupements de la région, cet appel de projets a comme objectif de dénicher des candidatures ainsi que des propositions distinctives, originales et de qualité.

Les expositions présentées au comité de sélection qui se chargera de les étudier et de les évaluer au mois d’avril devront non seulement être clés en main, bien structurées, innovantes et uniques, mais aussi revêtir un caractère artistique, culturel, historique ou encore patrimonial.

Bien que le jury n’exclue pas systématiquement les soumissions provenant d’autres endroits à travers la province, la priorité sera toutefois accordée aux demandeurs issus de son territoire.

Saint-Georges s’engage d’ailleurs à verser un cachet aux participants selon des critères établis. Ces derniers auront également la possibilité d’y vendre leurs œuvres, tout en conservant la totalité du montant des ventes effectuées sur place.

Inscriptions en cours

Les personnes intéressées auront jusqu’au mardi 31 mars 2020 afin de faire parvenir leur formulaire d’inscription, de même que l’ensemble des documents requis, disponibles sur le site Web de la ville dès maintenant, par courriel à l’adresse culture@saint-georges.ca.

Notons que les responsables des projets retenus seront contactés en mai prochain.