Bears Of Legend passe musicalement de la terre à la mer
Avec Ghostwritten Chronicles, le groupe Bears of Legend délaisse l’univers de la terre entendu sur l’album Good Morning Motherland pour se plonger dans celui de l’exploration en mer.
En conservant toujours son style folk orchestral, Bears of Legend propose dans son nouveau spectacle une symbiose de valses, rythmes amérindiens, modulations progressives, chœurs et envolées vocales à travers un voyage sur un navire fantôme.
«Les sept membres du groupe représentent l’équipage, David Lavergne (chanteur) étant notre capitaine. Nous faisons le récit du journal de bord de notre voyage, mais les pièces ne sont pas nécessairement interprétées dans le même ordre que sur l’album», précise la pianiste Claudine Roy.
La richesse musicale du spectacle passe par l’utilisation d’une quinzaine d’instruments sur scène. Outre les traditionnelles présences de guitare, basse et batterie, Bears Of Legend crée son ambiance de voyage notamment avec du violoncelle, de l’accordéon, du banjo et du xylophone.
«C’est éclaté et émotionnellement fort. Pour la composition musicale, toutes les pièces ont été créées en groupe. David écrivait les paroles, mais il nous demandait toujours notre avis», dit Claudine Roy.
Aide du public
Créé sans aucune subvention, l’album Ghostwritten Chronicles a été conçu grâce à une campagne de sociofinancement sur la plateforme Indiegogo et par des dons de mécènes. Ces derniers ont d’ailleurs participé à l’enregistrement de l’album dans une église à Trois-Rivières.
«On a une grande fan base au Québec. Les gens avaient le goût de s’impliquer avec nous et on leur a tous donnés quelque chose en échange», mentionne Claudine Roy.
Le spectacle Ghostwritten Chronicles sera présenté le 21 octobre à 20h au Théâtre Place de l’Église à Saint-Georges et le 22 octobre à 20h à la Salle Alphonse Desjardins du Centre Caztel à Sainte-Marie.
Pour la représentation à Saint-Georges, les billets sont en vente à 30 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue) ou au www.lesamantsdelascene.com. Pour celle de Sainte-Marie, les billets sont aussi vendus 30 $ chez Ovascène (919, route Saint-Martin) et au www.ovascene.com.