Beauce Art cède ses sculptures à Saint-Georges

Les sculptures des deux premières éditions de Beauce Art : L’International de la sculpture ont été cédées par l’organisme à la Ville de Saint-Georges.

L’entente entre Beauce Art et Saint-Georges a été signée le 25 janvier par le maire Claude Morin et le président de Beauce Art, Martin Rancourt. En plus des 20 sculptures des deux premières éditions, la cession comprend la sculpture La réception réalisée par un artiste invité.

La Ville de Saint-Georges devra assurer l’entretien des sculptures, mais cet engagement exclut la réparation de bris qui pourraient entraîner des déboursés trop importants pour la municipalité. Dans l’entente, la ville se réserve aussi le droit de déplacer les sculptures si nécessaire.

«Beauce Art remet à la Ville un actif important qui perdurera dans le temps, qui est hautement apprécié de la population et qui donne une valeur ajoutée à notre milieu de vie», mentionne le président de l’organisme, Martin Rancourt, par voie de communiqué.

«L’organisme nous lègue des œuvres inspirantes qui influenceront le développement des arts et de la culture dans la région. Celles-ci sont autant d’empreintes artistiques qui traverseront le temps et viendront marquer l’époque faste qui est nôtre», ajoute Claude Morin.

L’organisme qui a le mandat de présenter dix Symposiums internationaux de la sculpture, patronnés par l’Organisation internationale de la Francophonie prévoit céder ses œuvres à la Ville au terme de chacune des éditions à venir.