Beauce Art dévoile les 10 artistes de sa neuvième édition

Le comité organisateur de Beauce Art : L’International de sculpture a dévoilé les artistes qui participeront à la neuvième édition de son symposium, qui aura lieu du 21 mai au 11 juin.

Ainsi, A. Kei Nakamura du Japon, Adrien Bobin du Canada, Ariiel Strukeli de la Slovénie, Brigitte Danse de la Belgique, Francis Beninca de la France, Liliya Pobornikova de l’Espagne, Nedim Hadziahmetovic de la Serbie, Rafail Goergiev de la Bulgarie, ainsi que Roland Hoeft et Suzanne Paucker de l’Allemagne prendront part à l’événement.

Pour cette année, les artistes devaient s’inspirer du thème : « Sculpter le vent : statures et figures » lors de leur proposition d’œuvre. Plus de 200 sculpteurs ont soumis leur projet lors de l’appel de candidatures. Le jury les a analysées selon leur qualité générale, leur originalité, leur relation avec la thématique du vent, la faisabilité, la pérennité de l’œuvre et le respect du budget pour les matériaux.

Selon Beauce Art, le thème a définitivement stimulé la créativité des sculpteurs. « Certaines œuvres, figuratives, représentent la splendeur de la nature qui tire profit du vent : papillons, oiseaux, etc. D’autres, plus abstraites, représentent le vent comme monument d’imagination et de sensations », indique l’organisation dans un communiqué de presse.

Les œuvres de la neuvième édition seront installées le long du mur de soutènement, continuant le parcours amorcé lors des deux dernières années.