Beauce Art : les œuvres sont dévoilées au public
La troisième édition de Beauce Art, l’international de sculpture de Saint-Georges a pris fin, le 21 juin dernier, avec la présentation des neuf œuvres réalisées dans le cadre du symposium.
Après les discours protocolaires d’usage, chacun des neuf artistes a pris la parole pour expliquer en détail sa sculpture. Rappelons qu’un des sculpteurs, Kossi Assou, du Togo, a manqué son rendez-vous à Beauce Art en raison de problème de visa. Afin d’avoir tout de même le bon nombre de sculptures dans dix ans, 11 sculpteurs seront invités l’an prochain.
Après les discours, tous les sculpteurs, le président d’honneur, Michel Gendreau, et les autres dignitaires ont été invités à signer le livre d’or.
«Je mets mon chapeau de maire et d’ancien militaire pour dire que la mission 2016 est accomplie et on retourne à la caserne jusqu’à l’an prochain», a mentionné le maire de Saint-Georges, Claude Morin.
Quant au président d’honneur, il est très heureux d’avoir une ville embellie. «Nous allons en bénéficier pour les prochaines décennies», ajoute M. Gendreau.
La cérémonie de clôture s’est terminée avec une visite guidée de toutes les statues avec les commentaires des artistes. Près d’une centaine de personnes ont participé au dévoilement officiel des sculptures.