Beauce Art promet une dernière édition haute en couleur

CULTURE. Beauce Art : L’international de la sculpture est déjà à la préparation de la dixième et dernière édition du Symposium international de sculpture, qui aura lieu du 2 au 23 juin 2024.

L’organisme promet une édition festive haute en couleur pour ce dernier tour de piste. Plusieurs activités d’animation et de médiation feront partie de la programmation. Il y aura également des performances artistiques qui mettront en valeur les quelque cent sculptures que compte ce musée à ciel ouvert.

Celle-ci se déroulera sous le thème Tourbillon fantasmagorique : musique de pierre et d’acier. L’organisation lance un appel aux sculpteurs pour soumettre leur projet. Ces derniers ont jusqu’au 8 septembre 2023 pour le faire.

Le comité de sélection choisira les œuvres proposées selon leur qualité générale et leur originalité. Leur relation avec la thématique, la faisabilité, la pérennité de l’œuvre et le respect du budget accordé pour les matériaux. Dix artistes seront choisis au terme de ce processus.

Pour cette dernière année, les œuvres seront installées en bordure de la piste cyclable et de la 1re Avenue, entre la promenade Redmond et la station de traitement d’eau potable.