Beauce-Sartigan : Une trentaine d’activités offertes lors de la Virée culturelle

Par Danny Lizotte
Beauce-Sartigan : Une trentaine d’activités offertes lors de la Virée culturelle
La Virée culturelle offrira une trentaine d'activités sur le territoire de Beauce-Sartigan. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Dans le cadre de la Virée culturelle, qui se déroulera du 23 septembre au 2 octobre, les gens sont invités à prendre part à une trentaine d’activités culturelles dans neuf municipalités de Beauce-Sartigan.

Ils pourront participer à une soirée d’humour, un café historique, un atelier de création d’œuvres avec de la peinture luminescente, des visites guidées d’un site patrimonial, de l’animation sur l’univers historique et mythique des Vikings, un parcours culturel animé, des rencontres d’artistes et d’auteurs, des visites d’expositions interactives, une initiation au tissage, un spectacle d’acrobaties et de jonglerie, une caricature en direct, de la danse country, une conférence et même des auditions pour un spectacle de variété.

Toutes ces activités gratuites auront lieu dans l’une ou l’autre des municipalités suivantes : Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Éphrem, Saint-Benoît-Labre, Saint-Gédéon, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Simon-les-Mines et Lac-Poulin.

Ce projet a pour ambition d’encourager l’organisation d’activités culturelles sur l’ensemble du territoire et c’est avec joie que plusieurs artistes et organismes ont répondu positivement à l’appel. Mentionnons que certaines activités font aussi partie de la programmation des Journées de la culture. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’entente de développement culturel de la MRC de Beauce-Sartigan conclue avec le gouvernement du Québec.

Pour de plus amples informations sur la programmation de la Virée culturelle, visitez le site mrcbeaucesartigan.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires