Beaucoup de ventes au marché de Noël de Saint-Georges malgré les intempéries

Organisé sur deux fins de semaines pour la première fois cette année, le marché de Noël de Saint-Georges s’étant déroulé près du Grand Marché Beauce-Sartigan lors des 7, 8, 14 et 15 décembre a attiré de nombreux visiteurs malgré les intempéries.  

À lire également : «Deux fins de semaine remplies de saveur au marché de Noël de Saint-Georges»

Bien que le premier week-end de festivités ait atteint un plus grand achalandage que le deuxième en raison du beau temps, les exposants ont tout de même connu beaucoup de succès cette année.

Le déjeuner de crêpes à volonté a été l’une des activités les plus populaires.

«Les averses et les bourrasques de vent de la dernière fin de semaine ont freiné les ardeurs de certains Beaucerons, mais les ventes de nos artisans n’ont pas diminué pour autant», explique la présidente du Grand Marché, Barbara Bourque.

Notons d’ailleurs que la responsable pense conserver cette formule prévue sur une durée de quatre jours à l’avenir en la devançant toutefois au début du mois de décembre, pour donner la possibilité à un maximum de personnes de s’y rendre à l’approche de la période des Fêtes.

Activités les plus prisées

Les représentants des Délices des générations proposaient des beignes maison.

Outre les kiosques agroalimentaires des entrepreneurs de la région mettant en vedette des produits d’ici tels que l’agneau, les produits d’érable, les légumes, les beignes faits maison, les pâtés à la viande, les tartes aux fraises et le chocolat, entre autres, plusieurs activités étaient également proposées aux gens sur place.

Parmi les plus prisées d’entre elles se retrouvent notamment le spectacle extérieur pour enfants intitulé Deux lutins en or présenté le samedi 7 décembre et ayant particulièrement plu aux familles, de même que le déjeuner de crêpes à volonté.

«Les prestations des chorales Vivre Noël et Les amis des aînés, ainsi que le rendez-vous musical offert par La belle gang, ont été très appréciés de tous. Nous prévoyons donc reconduire ces événements l’an prochain», renchérit la principale intéressée.

Des produits d’érable de l’entreprise Les sucreries de Chloé étaient en vente.

Revitalisation du centre-ville

En plus de promouvoir l’achat local auprès des citoyens beaucerons, le marché de Noël de Saint-Georges avait pour objectif de participer à la revitalisation du centre-ville de la municipalité.

«Les promenades en carriole du 14 décembre, par exemple, nous ont permis de faire découvrir aux visiteurs les différents commerces de la 1re Avenue malgré la pluie. À partir du moment où nous sommes en mesure de faire connaître nos marchands de chaussures ou de livres à ceux-ci, notre mandat est rempli», conclut Mme Bourque.