Benoît Labonté rendra hommage à Joe Dassin

Benoît Labonté rendra hommage à Joe Dassin

Benoît Labonté rendra hommage à Joe Dassin dans son spectacle «Souviens-toi Joe» le samedi 8 décembre, à Saint-Georges.

Crédit photo : Gracieuseté

Les admirateurs du chanteur américano-français Joe Dassin seront servis avec le spectacle intitulé Souviens-toi Joe, qui sera présenté le samedi 8 décembre, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Pour l’occasion, Benoît Labonté lui rendra hommage en compagnie de sept musiciens et choristes, dès 20h.

À lire également: «Salle comble pour le lancement des Amants de la Scène»

En tournée depuis trois ans au Québec et ailleurs dans le monde, c’est la première fois que l’interprète Benoît Labonté offrira sa proposition en Beauce.

«J’ai eu l’idée de créer ce spectacle après avoir été voir un hommage à Elvis Presley, au Capitole de Québec. Quand j’ai vu la réaction des gens présents, je me disais que ce serait bien qu’il y ait quelque chose du genre sur le marché, mais en français», explique-t-il.

Comme il s’agit d’un chanteur qu’il apprécie particulièrement et qui faisait déjà partie de son répertoire, ce dernier a donc commencé à travailler sa voix plus activement dans les dernières années, afin qu’elle ressemble de plus en plus à celle de Joe Dassin.

Les incontournables

Quelque 25 chansons classiques seront reprises en toute intégralité au cours de la soirée à Saint-Georges, tels que Les champs Élysées, Salut les amoureux, L’été indien, et Le jardin du Luxembourg.

Grâce à la narration et aux projections qui seront présentées entre chacune des pièces, dans un décor des années 1970, les spectateurs pourront également effectuer un retour dans le passé ainsi que découvrir plusieurs parcelles importantes de la vie de l’artiste.

«Même ses plus grands admirateurs apprennent souvent de nouvelles choses à propos de lui», renchérit le principal intéressé.

Pour tous les goûts

Benoît Labonté estime d’ailleurs que la musique de Joe Dassin est destinée à un public très large. «Je vois des personnes âgées entre 20 et 100 ans à toutes mes représentations. C’est donc la preuve que l’héritage de ce chanteur se transmet d’une génération à l’autre», conclut ce dernier.

Il est possible de se procurer des billets pour ce spectacle, au coût de 40 $, en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455, ou encore en visitant le site Web du diffuseur.

Poster un Commentaire

avatar