Roch Voisine dans sa plus simple expression

Roch Voisine dans sa plus simple expression

Roch Voisine sera à Saint-Georges le vendredi 7 décembre.

Crédit photo : Gracieuseté

Roch Voisine sera de retour en terre beauceronne après plus d’une dizaine d’années d’absence le vendredi 7 décembre, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Pour l’occasion, ce dernier plongera les spectateurs dans une ambiance intimiste afin de leur présenter la version acoustique de ses pièces, dès 20h.

À lire également : «Roch Voisine en version acoustique à Saint-Georges»

Roch Voisine, accompagné de deux autres musiciens, fera non seulement découvrir au public beauceron de nouvelles chansons, mais également certains réarrangements des pièces plus connues de son cru, ainsi que des reprises et quelques chansons du temps des Fêtes.

«Je n’aime pas refaire systématiquement la même chose quand je monte sur scène. J’aime surprendre les gens. Je présenterai donc mes chansons sous un autre jour, dans leur plus simple expression, tout en racontant d’où ils viennent. C’est quand on comprend pourquoi les chansons existent que le texte et la mélodie de celles-ci prennent une toute autre place dans nos oreilles, dans notre tête et dans notre cœur», confie-t-il.

Chanson de Noël

Roch Voisine s’est inspiré des Noëls et des hivers enneigés de son enfance pour créer sa nouvelle chanson Mon premier sapin blanc (My first Christmas tree), disponible partout depuis le mardi 20 novembre.

D’abord composée en anglais avec Jeff Smallwood il y a de ça 14 ans, l’adaptation française est une collaboration de Christophe Trépanier, Jay Lefebvre et Roch Voisine lui-même.

«J’ai deux garçons âgés de 12 et 14 ans. C’est eux qui m’ont inspiré, car il n’y a rien de plus beau qu’un enfant émerveillé devant un sapin de Noël. Je suis moi-même un grand amoureux de cette fête. Je ne défais mon propre sapin que le jour de mon anniversaire, soit le 26 mars, parce que je trouve que c’est une belle décoration qui va bien avec l’hiver», ajoute le principal intéressé.

Notons que son dernier opus du temps des Fêtes, L’album de Noël, avait quant à lui vu le jour en 2000.

L’auteur-compositeur-interprète invite d’ailleurs les gens de Saint-Georges à apprendre les paroles de sa nouvelle pièce avant le spectacle du 7 décembre, pour que tous puissent la chanter en chœur le moment venu.

Les billets pour ce spectacle sont en vente au coût de 49 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur.

Poster un Commentaire

avatar