Un premier album en français pour le Beauceron Robby Johnson

C’est après avoir lancé un premier album, Don’t Look Back, en janvier 2016, et un EP, Trouble, en février 2018, tous deux en langue anglaise, que l’auteur-compositeur-interprète Robby Johnson a dévoilé son tout premier opus francophone en carrière intitulé Jusqu’au bout le vendredi 19 octobre.

À lire également: «Première pièce en français pour Robby Johnson»

C’est pour la connexion particulière entre le public québécois et la langue de Molière que l’artiste a été motivé à offrir son tout premier album en français à ses admirateurs.

«Je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de faire un disque en français. Ce sont mes origines et j’en suis très fier. J’ai eu tellement d’appui des gens d’ici depuis que je fais carrière en musique. J’avais vraiment envie de les remercier à travers ce disque», soutient Robby Johnson.

Le chanteur abordera des thèmes tels que l’amour, les rêves et la confiance dans ce nouveau CD présentant «des chansons profondes, des réflexions sincères et des refrains entraînants».

Il s’est d’ailleurs entouré de plusieurs sommités pour présenter cet opus de style pop, qui est le fruit du travail entre Corneille, Michel Bélanger, directeur et fondateur d’Audiogram, et lui-même.

«La rencontre avec Corneille et Michel Bélanger a été déterminante dans mon parcours. Ils m’ont donné confiance. Passer au français représente un renouvellement pour moi. Ce premier album, c’est une histoire de rencontres et de collaborations heureuses», ajoute le principal intéressé.

Notons que les artistes Marie-Mai, Ingrid St-Pierre, David Laflèche, Grégory Charles, David François Moreau et Doriand ont aussi collaboré à la création de Jusqu’au bout.

Nouveau vidéoclip

Le Beauceron a lancé un vidéoclip au même moment que son album vendredi dernier pour sa chanson Comment j’oublie. Cette pièce raconte une histoire d’amour où souvenirs et regrets se côtoient à la suite de la découverte d’une infidélité.

Le premier extrait de Robby Johnson en français intitulé Au bout de nos doigts (Alone Tonight) avait quant à lui vu le jour le 23 mai 2018.

Projet littéraire

Le chanteur de la région fera paraître son autobiographie le mercredi 31 octobre. Publié chez les éditions La Semaine, son livre De la Beauce à Nashville, tous les rêves sont permis traitera de son parcours atypique, de tous les efforts qu’il a déployés dans la poursuite de son rêve, ainsi que de ses doutes et de ses plus grands exploits.

Ce dernier y dévoilera également des pans de son enfance difficile en Beauce, en plus de raconter des parcelles de son histoire d’amour qui dure depuis plus de vingt ans.