Cinquième édition d’Art sonore à l’Abbaye

Plus de 70 personnes ont pris part à la cinquième édition d’Art sonore à l’Abbaye, le 25 avril dernier, à l’Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît-Labre.

Organisée par EXEcentrer, la soirée s’articulait autour de la thématique des détournements. Les artistes thisquietarmy [Eric Quach] et Philippe Léonard, ainsi que Nathalie Bujold, Alexandre St-Onge et Vincent Thériault, se sont succédé sur scène. Les artistes devaient créer une oeuvre originale en dialogue avec le lieu d’accueil, profitant en amont d’une résidence de trois jours pour jouer avec divers outils, ressources et instruments afin de générer de nouvelles pistes expérimentales, sonores comme visuelles. (F.D.)