Cirkus : un spectacle époustouflant

L’École de danse Nancy Gilbert a présenté Cirkus, un spectacle époustouflant auquel ont pris part ses 250 élèves les 17 et 18 juin à la salle Alphonse-Desjardins, faisant salle comble chaque fois.

Le spectacle a été présenté vendredi et samedi soir derniers avec une légère variante dans la programmation.

Si les 250 élèves de l’École de danse Nancy Gilbert y participent, elles ont été 125 à prendre part à l’une ou à l’autre des représentations.

Âgées de quatre à 30 ans, elles ont offert une prestation extraordinaire, exécutant du ballet avec des pointes parfaites, des danses de rue, du frénétique hip-hop, du french cancan ou des danses jazz.

Elles ont encore performé dans les cerceaux, manié le hoola hoop à merveille ou démontré leur talent de gymnastes.

Des artistes de cirque provenant de la ville de Stratford en Estrie, jongleurs, échassiers et acrobates, ont encore ajouté à la saveur de cette nouvelle édition.

«Je suis vraiment fière de mes cocottes, elles sont belles à croquer et elles travaillent très dur tout au long de l’année pour réaliser de pareilles performances», lance Nancy Gilbert.

Soulignons par ailleurs la beauté des costumes, des maquillages de scène et des éclairages.

Nancy Gilbert a animé la revue en compagnie de ses deux enfants, Alec et Elly. Exécutant les claquettes, elle a aussi pris part à quelques numéros du spectacle en leur compagnie.

«Notre école est comme une grande famille et il se développe un lien durable entre nous tous, élèves, parents et professeurs. En se joignant à l’école, les plus grandes savent qu’elles devront s’occuper des plus petites», dévoile-t-elle.

L’école

L’École de danse compte 10 professeurs, dont la directrice artistique est Nancy Gilbert. Cette dernière est originaire de Beauceville et elle habite Montréal.

«Je viens à toutes les trois semaines en Beauce. Autrement, je supervise les apprentissages en regardant les vidéos par Internet», explique-t-elle.

L’École de danse Nancy Gilbert ajoutera deux nouveaux cours l’an prochain, le Divalicious et le Ultimate Crew, du hip-hop compétitif pour les cinq à huit ans.

Elle présentera deux spectacles, se joindra à deux compétitions, Bravissimo et Hit the floor, pour fêter son 30e anniversaire.

Le site Internet de l’École de danse Nancy Gilbert est le www.studiodedansenancygilbert.com. On peut la rejoindre par téléphone, 450 325-3082 ou par courriel à dansenancygilbert@videotron.ca. On peut également la suivre sur Facebook.