CogecoTV rend hommage posthume à André Marcoux
CogecoTV a dévoilé une plaque commémorative à titre posthume jeudi dernier afin d’honorer la carrière d’André Marcoux, directeur de la programmation chez CogecoTV Beauce-Appalaches de 2006 à 2015. Situé à Saint-Georges, le studio de télévision portera désormais le nom de «Studio André Marcoux».
Des anciens collègues ainsi que des membres de la famille de M. Marcoux étaient présents lors de la cérémonie. Au cours de celle-ci, son entourage n’a pas manqué de souligner l’illustre carrière qu’il a connue dans le milieu télévisuel. Présent pour l’occasion, le directeur principal à la programmation et aux relations avec les communautés chez Cogeco, Daniel Picard, raconte à quel point M.Marcoux lui a été d’une grande aide lorsqu’il a commencé à travailler pour l’entreprise. «André a été celui qui m’a le plus aidé à assimiler la culture de Cogeco. C’était un homme très structuré et il avait toujours une opinion sensée», mentionne-t-il.
Même s’il n’a pas travaillé avec lui, le directeur de la programmation à la station de Saint-Georges, Paul Gauvin, explique qu’il a pu côtoyer André alors que ce dernier en était à ses derniers jours. «J’ai pu le rencontrer plusieurs fois alors qu’il était malade et j’ai alors constaté que nous avions les mêmes intérêts pour la télévision», explique celui qui est arrivé en Beauce il y a un an.
Passionné
Tous étaient unanimes sur un point lors de la cérémonie : André Marcoux est un homme qui aura laissé sa trace chez Cogeco en raison de la grande passion qui l’animait lorsqu’il faisait son travail. «C’était un vrai passionné de la télévision. Il était très patient lorsqu’il rencontrait des hommes pour faire de la télévision», conclut M.Picard.