Complicité au rendez-vous avec Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé

C’est le vendredi 21 février prochain, dès 20h, que l’église Saint-Georges accueillera le duo de pianistes composé de Rosemarie Duval-Laplante et de Jean-Michel Dubé. Pour l’occasion, les duettistes interpréteront de nombreuses pièces dans le cadre de leur soirée intitulée L’amour du piano à quatre mains, dont les fonds amassés seront destinés à l’entretien du lieu hôte.

À lire également : «Samuel Blanchette-Gagnon et Marie Bégin dialogueront musicalement à l’église Saint-Georges»

Offerte dans le cadre de la série de spectacles Concerts sous le clocher 2019-2020, présentée par les Amants de la Scène en collaboration avec l’organiste et professeure de piano Esther Bureau, cette proposition musicale alliera non seulement complicité et sensibilité, mais également unité sonore et virtuosité.

Détenteurs d’une formation en piano au Conservatoire de musique de Québec et tous deux boursiers du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que du Conseil des arts du Canada, les musiciens ont plusieurs concerts à leur actif.

Ces derniers ont notamment eu l’opportunité de se produire au Palais Montcalm, à la cathédrale anglicane de la Sainte-Trinité et aux Dimanches en musique de Cap-Santé au cours de leur carrière, de même qu’en France et en Suisse avec les Jeunesses musicales du Canada.

Les personnes intéressées pourront d’ailleurs se procurer des billets d’admission générale pour assister à cet événement, vendus au coût de 10 $ pour les étudiants et de 20 $ pour les adultes, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur beauceron.

Notons qu’un quatrième et dernier rendez-vous s’ajoutera finalement à celui-ci, un peu plus tard cette année. Il s’agira de la présentation À la découverte de l’alto, par Noémi Vachon (violon alto) et Nancy Pelletier (piano), qui se déroulera au même endroit le samedi 28 mars, à partir de 20h.