Concert romantique au cœur d’une église 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Concert romantique au cœur d’une église 
Élisabeth Vachon et Cindy Thong présenteront leur premier concert en duo. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de la série Concerts sous le clocher, les Amants de la Scène accueilleront la violoniste Élisabeth Vachon et la pianiste Cindy Thong, le samedi 23 avril à l’Église de Saint-Georges.

Élisabeth Vachon, native de Saint-Georges, est entrée au Conservatoire de musique de Québec à l’âge de sept ans. Obtenant une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal, elle a perfectionné son art du violon en sol européen et aux États-Unis.

« Ça fait déjà une vingtaine d’années que je pratique l’art du violon. Revenir jouer dans ma région est toujours un événement spécial. Je revois les gens qui ont entendu mes premières notes », dit la musicienne.

Ayant suivi des cours de maîtres en Amérique du Nord et en Europe, Cindy Thong a travaillé avec des artistes comme Robert MacDonald, Marc Durand et Evelyne Brancart.

« On s’est connu à l’Université de Montréal. Ce sera notre premier concert en duo », précise Élisabeth Vachon.

Prévu initialement à la Saint-Valentin, le concert sera intitulé Mille et une romances. « Nous présenterons des pièces romantiques de différents compositeurs, comme Beethoven, Schubert et Kreisler. Il y aura aussi des tangos. Les tempos des chansons iront d’un extrême à l’autre pour bien représenter les niveaux amoureux », explique Mme Vachon.

Elle réservera également une surprise aux spectateurs à la fin du concert. « C’est un mélange entre deux arts que je veux développer dans mes prochains concerts », indique celle-ci.

La représentation commencera à 20 h. Les billets sont en vente à 20 $ (adultes) et 10 $ (étudiants) sur le site web Les Amants de la Scène  et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires