Concours jeunes solistes : des élèves qui ont du talent 

MUSIQUE. La 14e édition du Concours jeunes solistes a eu lieu le vendredi 4 avril dernier à l’École Lambert de Saint-Joseph-de-Beauce. Plus de 550 élèves (de la 3e à la 6e année), provenant d’une trentaine d’écoles primaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, y ont participé.

« La journée s’est très bien déroulée. C’est impressionnant de voir tout le talent qu’il y a en Beauce. D’année en année, le niveau est toujours de plus en plus fort », est satisfaite Sarah Cliche, enseignante de musique à l’École d’Youville-Lambert de Saint-Joseph et coorganisatrice du concours.

« Les enfants étaient fébriles, mais bien préparés. Nous avons vu plein de beaux sourires et d’étoiles dans les yeux de ceux-ci. C’est une superbe journée pour relever un défi et ils le font d’une main de maître », a commenté pour sa part Véronique Lambert, enseignante de musique dans les écoles L’Éco-Pin (Notre-Dame-des-Pins), Sainte-Thérèse (Saint-Honoré-de-Shenley) et Notre-Dame-du-Rosaire (Saint-Benoît-Labre) et également coorganisatrice du rendez-vous annuel.

Rappelons que les élèves inscrits devaient présenter une pièce de leur choix dans les catégories instrument, chant, cours privé, cheminement particulier ou composition. Mmes Cliche et Lambert tiennent à féliciter tous les élèves pour leur participation.