David Thibault foulera la scène beauceronne pour la première fois
La jeune sensation, David Thibault, est de retour au pays suite à une tournée monstre avec l’émission The Voice en France. Il fera la rencontre du public beauceron le 31 juillet à Saint-Prosper ainsi que le 15 août à Saint-Martin.
L’Elvis québécois foulera la scène une première fois en Beauce le 31 juillet à Saint-Prosper dans le cadre du Nashville en Beauce. Il sera l’un des artistes invités de l’Open Country de Mountain Daisies. Les autres invités sont Yoan (La Voix 2014), Laurence Jalbert, Brigitte Boisjoli et Daniel Lavoie.
Toutefois, son public aura l’occasion d’assister à un concert complet le 15 août dans le cadre du Festival de la Grande Coudée de Saint-Martin. À compter de 20h30, le chanteur natif de Saint-Raymond-de-Portneuf proposera un spectacle festif qui plongera ses hôtes dans les années 1950 et 1960. «Je vais faire des chansons d’Elvis, mais aussi des pièces en français et d’autres chansons interprétées dans le cadre The Voice», souligne le finaliste de l’émission.
Propulsé par l’Internet
Son interprétation de Blue Christmas en décembre 2013 sur l’Internet a propulsé littéralement sa carrière. Lui qui n’a pas percé l’émission La Voix au Québec a reçu une invitation pour participer à l’aventure en France à The Voice grâce à ce clip. Son succès fulgurant outre-mer lui a permis de vivre une tournée exceptionnelle de deux mois dans 19 villes en France et au Liban. Il a même assuré la première partie du légendaire Johnny Hallyday le 16 juillet dernier à Carcassonne.
«Nous avons fait 22 dates et j’ai vécu une expérience fantastique avec ceux que j’ai partagé la scène. J’ai pris beaucoup d’expérience aussi. Je le vois dans les spectacles que j’ai donnés ici depuis mon retour», partage le jeune artiste de 18 ans.
David, qui est au cœur de sa tournée, se consacre aussi à la création de son premier album sur le label Mercury Records. Cet opus comprendra des chansons originales et paraîtra à l’automne.