De fabuleux adieux
THÉÂTRE. Existe-t-il une meilleure façon de dire « au revoir » à un proche? À l’écoute de la pièce « Adieu mon cher Serge », on apprend surtout qu’à trop vouloir bien faire, les choses peuvent nous échapper… La première de la comédie a été présentée le jeudi 8 août dernier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce.
En effet, lorsque la troupe des Amuse-Gueules est rassemblée autour d’une pièce écrite par Michel Cormier et mise en scène par elle-même, tout peut arriver. Les comédiens Guylaine Mercier, Bianka Gilbert, Pierre Boucher et Jean-Pierre Poulin y campent des personnages à la fois invraisemblables et attendrissants. En tant qu’observateur, le public serait en droit de se demander s’il doit partager leur peine ou les pointer du doigt… Fort heureusement, il n’y avait qu’une solution possible: rire. Beaucoup!
« Le défi était de convaincre le public qu’on peut faire rire avec ça aussi », a commenté Guylaine Mercier. Pour sa part, Pierre Boucher a soulevé la grande chimie des membres de la troupe, ainsi que le caractère très « à l’écoute » des spectateurs. « C’était un parfait public. Ça part bien! », ont-ils convenu.
Synopsis
Qui a dit qu’il fallait que ce soit triste des funérailles? Cette expérience, comme tout événement, n’est pas sans tracas, sans accroc, sans surprise et sans fou rire! Une mère esseulée, un frère jumeau pas si absent, une belle-sœur un peu « partie » et un cousin « prégent » tentent de trouver leur place dans un salon funéraire peu conventionnel… Plusieurs manigances seront nécessaires pour répondre à tous les besoins de cette famille plus qu’ordinaire! Venez souhaiter vos sympathies!
Rappelons que « Adieu mon cher Serge » est la troisième pièce offerte cet été par le Théâtre de l’Hôtel de Ville, après « La banquette » et « La déprime ». Les amateurs peuvent y assister les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 24 août.
« Je suis très heureux de la saison. Les pièces étaient très diversifiées et le monde était au rendez-vous. C’était au-dessus de nos attentes. Ça augure bien pour l’année prochaine! », est satisfait Sébastien Hamel, directeur du Théâtre de l’Hôtel de Ville.
De plus, une nouvelle création « des Fêtes » sera dévoilée prochainement, laquelle prendra l’affiche du 29 novembre au 14 décembre prochain. À suivre…