De la nouveauté au centre culturel Marie-Fitzbach
EXPOSITION. Sept nouvelles expositions, sous le thème Amas créatif, s’installeront jusqu’au 7 mai au centre culturel Marie-Fitzbach. Le Service des loisirs et de la culture de la ville de Saint-Georges officialisera l’ouverture de celles-ci avec une visite complète des lieux le 23 février à 18 h.
Dans la galerie au niveau 4, les visiteurs pourront découvrir la collection « Héritage Chaudière-Etchemin » jusqu’au 16 avril. Cette dernière souligne les 30 ans « d’Art en Beauce la collection ». Elle a été produite par 119 artistes, représentant une collection de plus de 200 œuvres. L’« Expo chefs-d’œuvre » du Centre de services scolaire de Beauce-Etchemins pour le restant de l’exposition printanière.
À la Salle des Artistes, Cindy Poulin, de Saint-Benjamin, présentera « Maintenant, ce temps qui nous échappe » dans la Salle des Artistes. Chaque œuvre tentera de créer une réflexion sur le moment présent alors que l’inquiétude est la peur d’un futur qui n’arrivera pas selon l’artiste.
Le Collectif Artistes et Artisans de Beauce dévoileront à la Galerie du Bon-Pasteur des œuvres qui ont amené les artistes à exploiter profondément leur pensée créative. La mise en commun de chacune de ces recherches permet alors de former un amas de créations toutes aussi originales les unes que les autres.
L’exposition réalisée dans le cadre du festival « Un talent pas si différent » sera présentée dans la Chapelle. Cet évènement culturel est spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap de Chaudière-Appalaches.
À lire également : Un festival pour faire rayonner le talent de personnes handicapées
Parmi les autres expositions en place, on y retrouve « La fluidité des corps célèbres » à la salle des Découvertes et « Attraction » de Pascal Archambeault dans la salle des Créateurs. L’artiste de cette dernière décrit ses créations de la façon suivante : « Nous sommes tous liés par cette force qui tend à nous attirer vers quelqu’un ou quelque chose. C’est par l’alliance des formes et des matériaux que mon projet parle. Bronze, pierre ou bois s’y rejoignent dans un délire organisé. Chaque petite histoire raconte son désir de l’inconnu. En une attraction magnétique, l’être rencontre la nature. »
Pour plus d’information sur cette série de sept expositions, visitez le site du centre culturel Marie-Fitzbach. Le centre d’art et d’exposition est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi et le dimanche de 10 h à 17 h.