De nouvelles désignations de salles au centre culturel Marie-Fitzbach
Le 24 octobre dernier, le comité des arts et de la culture de la Ville de Saint-Georges a obtenu l’aval du conseil afin de procéder à la désignation des salles du quatrième niveau du centre culturel Marie-Fitzbach.
La salle de cours portera le nom de la salle Bon-Pasteur en l’honneur des 130 années de dévouement de cette congrégation religieuse à Saint-Georges. Le grand local polyvalent peint en rouge sera désigné comme étant la salle Denise Rodrigue. Originaire de Saint-Georges, Sr Rodrigue a notamment été la supérieure générale de cette congrégation fondée au 19e siècle par Marie-Josephte Fitzbach.
Mentionnons aussi que la salle de réunion, que l’on appelait autrefois le salon François-Bérubé, se nommera dorénavant la salle Bérubé. Ainsi, la Ville rend hommage au talent des ébénistes, François et Ludger Bérubé, ayant participé à la réalisation de plusieurs édifices aux États-Unis et au Québec, dont la chapelle du centre culturel ainsi que de l’intérieur de l’église de Saint-Georges.
Uniformisation des heures d’ouverture
Dès janvier 2017, les heures d’ouverture du centre culturel seront arrimées avec celles du centre d’art et d’exposition. L’ensemble des services et des activités du centre sera accessible de 12h à 20h30 les mardis, mercredis et jeudis, de 10 h à 20h30 les vendredis et de 11h à 17h les samedis et les dimanches.
PHOTO (ccmf-designation)
@BV:Le centre culturel Marie-Fitzbach est un édifice phare racontant l’histoire de Saint-Georges.
<@CP>(Photo TC Media – Jean-François Fecteau)<@$p>