Denis Viel rappelle les années 1950 avec son blues Chicago
Depuis près de vingt ans, Denis Viel chante son blues de style Chicago dans les bars et salles de spectacles au Québec.
Sur scène, ce dernier interprète de grands classiques et du matériel original dans une ambiance rappelant les films en noir et blanc, les ruelles sombres et les juke joints enfumés de l’Amérique des années 1950.
«Pour bien jouer ce style, je suis accompagné par un band de cinq musiciens avec différents instruments comme la guitare acoustique et électrique, la contrebasse, le piano et l’harmonica», explique Denis Viel.
Lors de ses spectacles, il partage l’espace vocal avec Little Leslie qui est aussi l’harmoniciste du groupe. «Ce que j’aime du blues, c’est son côté envoûtant et permettant l’improvisation. Ça donne des performances uniques», pense celui-ci.
Denis Viel a deux albums à son actif, soient Red River (2010) et Sunset Blues (2013). Pour son passage en sol beauceron, il présentera au public des pièces de Sunset Blues ainsi que des reprises d’artistes comme Ray Charles et Derrick Big Walker.
«Une de mes particularités est que je ne joue jamais avec un pic. Le son est différent en utilisant les doigts directement sur la guitare, surtout lors des solos», dit Denis Viel.
Son spectacle aura lieu le vendredi 20 janvier à 20h au Théâtre Place de l’Église à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 25 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.