Des concerts de renom pour les 10 ans de Songe d’été en musique
Du 24 juillet au 2 août, les amateurs de musique classique seront comblés lors du 10e festival-école Songe d’été en Musique. En tout, 12 concerts de haut niveau seront présentés à Courcelles, Lambton, Saint-Sébastien, Stornoway, Stratford et Lac-Drolet.
Pour ses 10 ans, Songe d’été en musique offrira au festivalier un concert historique. La YOA (la Youth Orchestra of the Americas) en association avec l’Orchestre de la Francophonie en tournée nord-américaine donnera un spectacle dans l’église Saint-Vital de Lambton le jeudi 30 juillet à 19h30.
Composé de 80 jeunes musiciens de différents pays qui ont été sélectionnés parmi 1000 participants lors des auditions. Carlos Miguel Prieto est le chef d’orchestre. Le baryton Hugo LaPorte de l’Orchestre de la Francophonie participera aussi à ce spectacle qui s’annonce grandiose selon les organisateurs de l’événement.
Un volet enseignement
Songe d’été en musique comporte aussi un volet enseignement en musique et en chant avec des professeurs de New York et du Québec. Valérie Bélanger, originaire de Lambton, fait partie du corps enseignant pour une deuxième année de suite. Le concert des finissants aura lieu dans l’enceinte du Moulin Bernier de Courcelles le 2 août à 12h.
Notons aussi que le Moulin Bernier sera aussi l’hôte du spectacle Bach et son héritage le 27 juillet à 20h.
Pour connaître la programmation complète de Songe d’été en musique, consultez le site Internet : www.midsummermusiquebec.com.