Des films pour tous les goûts durant la période des fêtes

Le temps des fêtes est un moment idéal pour profiter d’un film en bonne compagnie. Le Cinéma Centre-Ville de Saint-Georges proposera de multiples options pour satisfaire un maximum de cinéphiles.

Sans l’ombre d’un doute, le septième volet de la saga Star Wars est le film le plus attendu. Prenant l’affiche le 18 décembre en 3D, celui-ci porte le sous-titre Le réveil de la force.

Aucun synopsis officiel n’a été dévoilé, ceci afin que les amateurs de la série vivent une surprise complète en visionnant le film. On sait toutefois que cet épisode se déroulera 30 ans après le sixième intitulé Le retour du Jedi.

Pour l’occasion, Luke Skywalker et Han Solo seront de retour. La princesse Leïa portera maintenant le titre de General Leia Organa. Les robots C-3PO et R2-D2 seront également présents à l’écran, sans oublier Chewbacca.

Ces légendes intergalactiques côtoieront notamment de nouveaux personnages nommés Finn, Rey et Poe Dameron. D’autres mondes seront aussi visités, comme Jakku, Takodana, D’Qar et Hosnian Prime.

Qui seront les méchants à affronter après la mort de Darth Vader ? Vous le saurez seulement en allant voir le film. En attendant, que la force soit avec vous pour patienter…

Thème animalier

Les animaux occuperont une place de choix dans la programmation des fêtes du Cinéma Centre-Ville.

Présentement à l’affiche en 3D, Bon dinosaure est la dernière création du studio d’animation Pixar. Jeune dinosaure peureux habitant sur une ferme, Arlo chute dans les eaux de la rivière alors qu’il pourchasse un voleur de récoltes.

Il sera sauté par Spot, un jeune garçon qui l’aidera à retrouver sa famille. En chemin, ils rencontreront une multitude de personnages qui voudront les aider ou leur nuire.

Également offert en 3D, Au cœur de l’océan peut aussi être visionné dès maintenant. Ce drame se déroule en 1820 au moment où l’équipage du Essex se mesure à une baleine gigantesque. Cette histoire aurait inspiré l’auteur Herman Melville dans l’écriture du roman Moby Dick.

Quatrième volet de la série Alvin et les Chipmunks, Alvin sur la route sera projeté dès le 18 décembre. Peur d’être abandonné par Dave, le trio de tamias s’embarquera dans un voyage jusqu’à Miami afin d’empêcher leur propriétaire de demander sa petite amie en mariage.

25 décembre

Deux autres films prendront l’affiche le 25 décembre. Remake d’un film sorti en 1991, Extrême limite met en scène Johnny Utah. Ce jeune agent du FBI infiltre une équipe d’athlètes dont les membres auraient commis une série de crimes avec des manières inhabituelles.

Mettant en vedette Will Ferrell et Mark Wahlberg, la comédie Le retour de papa mettra aux prises un beau-père et un père biologique refaisant surface qui entreront en compétition pour gagner l’affection des enfants.

En 2016

L’année 2016 sera riche en rebondissements cinématographiques. Le Cinéma Centre-Ville accueillera notamment sur ses écrans Kung Fu Panda 3, Zoolander 2, Batman vs Superman, Le livre de la jungle, Capitaine America, Angry Birds, Warcraft et Alice de l’autre côté du miroir.

Horaire spécial

Du 26 décembre au 7 janvier, le Cinéma Centre-Ville offrira quatre représentations par jour à 13h, 15h30, 19h et 21h30. Ces heures pourraient différer de 15 minutes.

Il n’y aura qu’une représentation les 24 et 31 décembre (13h25) ainsi que le 25 décembre (18h55). Le 1er janvier, des représentations auront lieu à 18h55 et 21h35.

L’horaire complet et les tarifs sont disponibles au www.cine-flash.com et par téléphone au 418 228-6000.