Des portraits d’athlètes olympiques orneront le corridor du gymnase
Les élèves de première secondaire de la polyvalente Saint-François (PSF) présentaient, le 25 février dernier lors d’un vernissage, les œuvres qui seront installées dans le corridor qui mènera au nouveau gymnase de l’école.
Pour la cinquième édition du projet, les enseignants responsables ont choisi le thème athlète olympique, explique la responsable Marie-Andrée Quirion. Nouveauté, plutôt que d’être réservé aux élèves du PEI (programme d’éducation internationale), le projet a été réalisé par tous les jeunes de première secondaire.
Les étudiants devaient reproduire le portrait au fusain d’un olympien. Ils ont travaillé pendant un mois et demi afin de réaliser ce projet qui comprenait une recherche dans le cours de français sur l’athlète choisi en plus du portrait. «Le fusain est une technique appropriée pour les élèves de première secondaire quand ils travaillent au niveau du portrait. Les jeunes ont bien embarqué dans le projet», a indiqué l’enseignante en art à la PSF, Claudia Messier.
Au total, 66 portraits réalisés en équipes de deux ou trois ont été jugés et les 21 meilleurs ont été choisis pour orner le corridor d’éducation physique. Les étudiants avaient choisi, entre autres, des athlètes comme Floyd Mayweather, Eugénie Bouchard, Hugues Boisvert Simard, Michael Phelps et Jason Bunett.