Des retrouvailles au chalet sur un air de cirque

Avec le spectacle Attrape-moi, la troupe de cirque Flip FabriQue fait un clin d’œil au plaisir de se retrouver entre amis après une longue séparation.

Autre texte : Jérémie Arsenault fait le tour du monde avec son diabolo 

Sur scène, les six artistes se rencontrent au chalet de leur jeunesse, dix ans après leur graduation. Ces retrouvailles sont l’occasion de raviver des souvenirs, mais aussi leur touchante complicité.

«C’est le premier spectacle créé par la troupe. Nous sommes tous des finissants de l’École de cirque de Québec et on s’est retrouvé ensemble après plusieurs années en solo», explique Jérémie Arsenault, membre de la troupe et natif de Saint-Georges.

Rapidement, l’envie de jouer et de se donner en spectacle refait surface. Les artistes redeviennent de vifs éclats de feu qui veulent rire et rayonner. «Le spectacle ne comprend aucun dialogue, mais il existe une trame narrative avec plusieurs changements de rythmes entre les scènes», explique Jérémie.

Le spectacle utilise différents styles présents dans l’art du cirque, comme les sangles aériennes, les acrobaties, la jonglerie, le <@Ri>hula hoop<@$p> et d’autres fantaisies. «Il y a des moments drôles et touchants, comme celui où nos souvenirs se dévoilent dans un album photo», ajoute Jérémie Arsenault.

Ce dernier a présenté des numéros de cirque dans de nombreux pays, mais ce sera la première fois qu’il performera sur scène en Beauce.

«C’est sûr qu’il y a un stress supplémentaire, car ma famille va être là. J’invite tous les Beaucerons à venir nous voir», dit Jérémie.

Flip FabriQue présentera son spectacle le jeudi 10 mai dès 19h30 à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 40 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet sur le site des Amants de la Scène.

https://www.youtube.com/watch?v=3hL1FEWFpfI