Des spectacles gratuits dans huit municipalités de Beauce-Sartigan cet été

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des spectacles gratuits dans huit municipalités de Beauce-Sartigan cet été
Des spectacles musicaux seront présentés gratuitement cet été. (Photo : (Photo Phil Thibodeau - Ewaee photographie))

CULTURE. Grâce à un partenariat entre la MRC Beauce-Sartigan, les Amants de la scène et huit municipalités du territoire, des spectacles gratuits de différents styles musicaux seront offerts aux citoyens tout l’été.

Selon le préfet de la MRC, Dany Quirion, « ces spectacles soutiennent la relance de l’industriel culturelle, mais invitent aussi les citoyens à découvrir les municipalités de la région. À travers cet appui financier, notre MRC stimule le développement de la culture et permet aux citoyens et visiteurs d’avoir accès à des événements rassembleurs ».

Tous les spectacles ont lieu le jeudi soir à 18 h 30. Le 16 juin, Francis Degrandpré (country) sera à Saint-Gédéon. Deux semaines plus tard, le 30 juin, Saint-Évariste accueillera le groupe rock L’exil. Le 7 juillet, la Tournée c’est chez nous, sera de passage à Saint-Théophile pour le spectacle de Fuso (pop acoustique).

Le 14 juillet, Saint-Georges accueillera Raphaël Denommé (blues). Marco Calliari (folk italien) sera pour sa part à Saint-Éphrem le 11 août. La Guadeloupe présentera le spectacle d’Etienne Dufresne (indie) le 18 août. Le duo Steven & Steeven (folk) divertira les citoyens de Saint-Côme le 25 août. Finalement, Jérôme Charlebois (folk) offrira sa prestation aux gens de Saint-Benoît le 1er septembre.

Pour connaître les lieux des spectacles, vous pouvez consulter le www.culturebeauce.com dans la section calendrier culturel, ou le site web du diffuseur le www.lesamantsdelascene.ca

La MRC Beauce-Sartigan accorde 16 000 $ découlant de l’Entente de développement culturel à ce projet qui compte également une participation financière des huit municipalités, de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires