Le dessin d’un jeune de Saint-Georges exposé sur les traversiers du Québec

Le dessin d’un jeune de Saint-Georges exposé sur les traversiers du Québec

William Roy est en compagnie de François Bertrand, président-directeur général par intérim de la Société des traversiers du Québec.

Crédit photo : gracieuseté

William Roy de l’école Harmonie de Saint-Georges fait partie des 50 jeunes de 6 à 18 ans qui verront leurs dessins exposés sur 11 traversiers à travers la province, à l’Aquarium de Québec et au parc L’Anse-Tibbits de Lévis.

William Roy a participé à la septième édition du concours de dessin Mon Saint-Laurent inspirant de la Fondation Monique-Fitz-Back, tout comme 1500 jeunes. Il s’agit d’un des plus importants concours de dessin du Québec. Il avait pour thématique cette année d’illustrer son activité de rêve en lien avec le fleuve Saint-Laurent.

Parmi les rêves illustrés par les enfants, notons l’observation des baleines, la plongée sous-marine, la pêche, le pilotage d’un navire, les métiers maritimes, les croisières et les sports nautiques. La Fondation réalisera les rêves de cinq jeunes qui verront leur dessin devenir réalité. Le concours  est un projet pédagogique visant à rapprocher les jeunes du fleuve à les informer et les sensibiliser aux enjeux entourant sa protection, sa mise en valeur et son développement.

En plus de voir son dessin exposé, William Roy a remporté un forfait brunch-croisière pour une famille de quatre avec Croisières AML.

Poster un Commentaire

avatar