Destination Beauce lance son passeport culturel

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Destination Beauce lance son passeport culturel
Le nouveau passeport culturel de Destination Beauce. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. Pour la saison estivale, Destination Beauce a lancé un tout nouveau passeport culturel. Du 27 juin au 19 août, 1 000 passeports seront en distribution parmi les huit lieux culturels participants et dans les deux bureaux touristiques de Saint-Georges et Sainte-Marie.

En participant à ce circuit culturel, les plus curieux auront la chance de remporter une série de billets pour différents spectacles d’une valeur totale de 600 $. Pour être admissibles, les participants devront visiter un minimum de quatre expositions. 

À chacun des arrêts du passeport, les gens pourront demander l’estampe officielle à la fin de leur visite. À la fin du parcours culturel, il leur faudra détacher la dernière page du passeport et la déposer dans la boîte désignée du musée dans lequel ils se trouveront.

Un gagnant pourra aller voir Christine Morency, Messmer et Guylaine Tanguay chez les Amants de la scène et un second gagnant pourra assister aux spectacles de Gregory Charles, de Dominic Paquet et de Roxane Bruneau chez Ovascène.

Les huit expositions participantes sont celles des Artistes et artisans de Beauce (Saint-Georges), au Baladeur mariverain (Sainte-Marie), à l’Économusée de la Bijouterie Joaillerie du Forgeron d’Or (Sainte-Marie), à l’Église St. Paul de Cumberland (Saint-Simon-les-Mines), à la Maison J.-A. Vachon (Sainte-Marie), au Musée de l’aviation (Sainte-Marie), au Musée Ferroviaire de Beauce (Vallée-Jonction) et au Musée Marius-Barbeau (Saint-Joseph-de-Beauce).

« Chaque été, les touristes portent un grand intérêt envers les musées de la région. Et, d’un autre côté, nous entendons souvent des résidents dire qu’ils ne connaissent pas tous les trésors touristiques de la Beauce. Avec le passeport culturel, Destination Beauce fait d’une pierre deux coups », indique Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires