Deux nouvelles installations artistiques en Beauce-Sartigan

CULTURE. Deux nouvelles installations artistiques ont été installées afin de mettre en valeur les paysages de deux municipalités de la Beauce, Saint-Benoît-Labre et Saint-Évariste-de-Forsyth. L’œuvre de Saint-Benoît représente une fenêtre alors que celui de Saint-Évariste est en forme de cœur. 

« Ce nouvel aménagement culturel invite les citoyens à prendre un moment de détente dans un cadre enchanteur en profitant de la chaise géante et de la magnifique fenêtre avec vue sur la municipalité. Ils pourront prendre des photos en famille ou avec des amis dans un décor d’automne », mentionne Mélanie Raymond, conseillère municipale à Saint-Benoît-Labre. Le maire de Saint-Évariste-de-Forsyth invite également la population à profiter de l’installation installée dans sa municipalité.

Ce projet s’inscrit au Plan d’action 2021-2023 de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan et le gouvernement du Québec a été réalisé pour un montant de 14 000 $. « La MRC est heureuse de s’associer à ce projet de promotion des paysages de la région, une richesse naturelle trop souvent mésestimée dans nos communautés », mentionne Dany Quirion, préfet de la MRC. Le Conseil économique de Beauce est également partenaire financier à cette initiative.