Deux partenariats majeurs pour Deraps

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Deux partenariats majeurs pour Deraps
Jacob Deraps, Josh Gallagher et William Lachance forment le groupe Deraps depuis l'année 2019. (Photo : Samuel Morin-Paquet)

Le groupe de hard rock Deraps a dévoilé deux nouvelles ententes avec des entreprises majeures sur la scène musicale internationale le 1er novembre.

D’abord, le trio composé des Beaucerons Jacob Deraps et William Lanchance, ainsi que de l’Australien Josh Gallagher, s’est entendu avec la maison d’édition Anthem Entertainment. La musique de Deraps se retrouvera donc aux côtés de celles d’autres artistes comme Beyonce, Rihanna et Rush, entre autres.

En entrevue, Jacob explique que le rôle de l’éditeur est de faire publier des chansons de son répertoire dans des films, des séries, des publicités ou à la radio. « Anthem Entertainment peut exploiter les chansons de plusieurs façons pour faire connaître le groupe et faire grossir sa marque. C’est pour cela que c’est très bon pour nous », souligne le guitariste georgien.

De plus, le groupe sera commandité par le fabricant de guitares Gibson et sa filiale Kramer. Jacob a toujours apprécié ces guitares, mais n’en possédait pas jusqu’à tout récemment. « J’ai acheté ma première Gibson Les Paul il y a environ trois semaines », mentionne-t-il.

Fort de son achat, il a publié une vidéo jouant avec sa nouvelle guitare sur ses réseaux sociaux. « J’ai reçu un commentaire d’une personne qui travaillait pour Gibson. Il m’avait contacté à la base pour acheter un drapeau de Deraps. En jasant avec lui, il me dit : « Je travaille pour Gibson et j’essaie d’avoir une commandite. Est-ce que ça t’intéresserait ? » C’est comme cela que c’est arrivé », résume-t-il.

Le fabricant américain possède aussi la marque Kramer, qui a été popularisée par Eddie Van Halen dans les années 1980. « Je trip beaucoup là-dessus aussi. C’est comme le meilleur des deux mondes. Ce sont deux styles de guitares différents et maintenant j’ai les deux. C’est vraiment cool », se réjouit Jacob, ajoutant avoir déjà reçu une Kramer.

En tournée ?

Deraps a également annoncé qu’il fera partie de la programmation du Stonedead Festival au Royaume-Uni, dont la tête d’affiche est Blue Öyster Cult. Le trio se produira le 26 août 2023.

« Nous voulons construire une tournée en Europe autour de ce spectacle et nous aimerions aussi en faire une aux États-Unis avant », précise Jacob, convaincu que le groupe sera en tournée, notamment grâce au travail de leurs agents.

Par ailleurs, le premier album du groupe a connu beaucoup de succès au Japon. C’est d’ailleurs dans cet archipel que Deraps enregistre le plus d’écoutes en ligne. Il a aussi fait parler de lui dans Burn !, l’un des plus gros magazines dédiés à la musique heavy metal au Japon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires