Double seuil remporte le prix du jury

Le groupe musical Double seuil a remporté les grands honneurs de la 37e finale locale de Cégeps en spectacle mercredi dernier à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Le groupe accède ainsi à la finale régionale qui aura lieu au Cégep Limoilou, à Québec, le 19 mars prochain.

Lors de leur passage sur scène, le groupe a interprété la chanson Partie de plaisir, écrite par Émilie Cloutier, la meneuse du groupe. Cette dernière était d’ailleurs bien surprise d’avoir remporté le concours à l’issu de la soirée. «Je ne m’attendais vraiment pas à gagner ce soir. Au départ, je voulais participer seulement pour le plaisir», raconte celle qui est native de Saint-Joseph. En ce qui concerne la suite des évènements, celle-ci admet qu’elle a hâte de remonter sur la scène lors de la finale régionale. «Ça va être une expérience incroyable de me retrouver là-bas. J’ai très hâte d’y être», ajoute-t-elle.

Grâce à sa performance, le groupe a mis la main sur une bourse de 300 $.

Les Sages Ananas remportent le prix du public

C’est le groupe Les Sages Ananas qui a remporté le prix décerné au coup de cœur du public. Sur scène, ils ont interprété plusieurs chansons québécoises bien connues qu’ils ont ensuite mixées bout à bout. Ce numéro est de loin celui qui a suscité le plus grand nombre d’applaudissements de la part de la foule. Avec ce prix, le groupe mené par Émile Caron s’est mérité la bourse de 200 $.

Les numéros des artistes étaient jugés selon trois critères, soit l’originalité, la présence sur scène et le talent. Le jury était constitué de Virginie Bélanger, Jean-François Dubé, Jimmy Garant, Michelle Lambert et Olivier Lessard, lesquels sont toutes des personnes œuvrant dans la vie artistique aujourd’hui.